formation

Votre connaissance et votre vision du métier ont-t-elles évolué ?

J’ai découvert la technique de la sérigraphie sur textile que je ne n’imaginais pas (mordant, dévorant…). Concernant mon intérêt pour la sérigraphie papier, la pratique de la technique de sérigraphie m’a permis d’appréhender de nouvelles questions spécifiques, choix du papier et des couleurs par exemple, dont le rendu final est différent au séchage de l’encre. Je me suis rendu compte également que cette pratique est également quelque chose de très technique malgré le rendu immédiat que nous donne l’impression en sérigraphie.
Suite à cette formation, vous considérez-vous plus créatif et donc plus efficace sur le marché de l’emploi ?
Cette formation a confirmé mon goût pour les pratiques dites manuelles et artisanales. La pratique manuelle est un excellent moyen pour enrichir la créativité, parce que le temps d’élaboration entre l’idée et la fabrication est plus long que la réalisation sur ordinateur. Suite à cette formation, je pense être plus créative, mais surtout plus confiante dans mon approche professionnelle.
Et aujourd’hui, que faites-vous ?
Aujourd’hui, je suis toujours graphiste à la fois free-lance et employée. Cette pratique me permettra d’élaborer de nouveaux projets avec des demandeurs dont le rendu artistique et plastique de la sérigraphie est apprécié.

Toutes les informations : Formation Designer textile et environnement - du 08/12/2016 au 30/06/2017 – Paris 14e

formation formation Reviewed by the boss of all big boss on 16:06 Rating: 5

Aucun commentaire