Designer packaging
Designer-packaging

De la boîte de dentifrice à l’emballage de la dernière console vidéo, le/la designer-packaging est chargé(e) de la conception de l’emballage des produits. C’est lui/elle qui choisit la forme, la matière, le style, les couleurs, etc.
L’objectif du designer-packaging est de vendre le produit emballé. Pour cela, il doit être informé des tendances, des nouveaux goûts du consommateur, de l’actualité télévisuelle. Ainsi, il pourra habiller les produits en fonction de l’esprit du moment.
Un renouvellement constant
Pour attirer le consommateur, il faut sans cesse renouveler l’emballage. Si celui-ci est trop vieux, le produit ne se vend plus. S’il ressemble trop aux autres, il ne se démarquera pas de la concurrence. S’il est trop avant-gardiste, il déroutera le client. Il faut trouver le design qui correspond au consommateur. Le designer packaging connait alors un rythme beaucoup plus soutenu que les autres designers. A titre d’exemple, un emballage pour un produit destiné aux enfants est amené à être renouvelé deux à trois dois par an, en fonction des nouveaux personnages fétiches diffusés à la télévision.

Compétences nécessaires
Designer packaging
Reviewed by the boss of all big boss
on
09:05
Rating:
Reviewed by the boss of all big boss
on
09:05
Rating:




Aucun commentaire