Création industrielle

Parrainé par Jean Prouvé et Charlotte Perriand et cofondé par Patrick Bouchain : Les Ateliers / École Nationale Supérieure de Création Industrielle ouvre à Paris en 1982 sous une double direction exceptionnelle du Ministère de la Culture et du Ministère de L'Industrie avec un statut d'EPIC et une méthode inspirée de la pédagogie de Freinet. Il n'est pas question de design, mais bien de création industrielle (au sens pluriel), dans le sillage du CCI du Centre Pompidou et proche du courant d'esthétique industrielle de Roger Tallon et Jacques Viénot « un art qui ne relève ni des Beaux-Arts, ni des Arts décoratifs, ni de la technique pure ».
La création, en ce sens, doit être un outil d’action, de déformation, et de transformation du monde réel. Les échanges avec des laboratoires de Mathieu LehanneurPatrick JouinMatali Crasset), avec des artistes, être DA dans une agence de design (Thierry Gauguin), monter un label de musique (Laurent Hô), être vidéaste, consultant en innovation ou bien entrepreneur en fonction de ses projets et de ses objectifs personnels.
recherches, d'écoles doctorales et partenaires de tous domaines sont fréquents. Concrètement, les designers peuvent aussi bien travailler en indépendant (
Création industrielle Création industrielle Reviewed by the boss of all big boss on 15:23 Rating: 5

Aucun commentaire