designer 3D

Le designer 3D experience imagine, pense, modélise, teste et raconte en 3D. Il s’agit donc pour ce professionnel du 3ème type, de faire de la 3D l’environnement permanent de son métier. Réalité augmentée, réalité virtuelle, hologramme, immersion, capteurs : les nouvelles technologies ou-vrent de nouvelles opportunités de concevoir mais aussi de vivre des expériences en 3D. Il faut dans tous les cas les concevoir en maîtrisant à la fois la technique et ses effets, comme ses potentialités.
Imaginer les futurs services offerts au sein d’une voiture autonome, concevoir une boutique de luxe immersive, faire de la data visualisation en réalité augmentée, simuler un système ou un espace avant de le mettre en place : voici quelques exemples dans la palette infinie des activités d’un métier en train de s’inventer. Tous les domaines sont touchés : l’aéronautique, la santé, l’automobile, le luxe, le Retail, l’architecture, l’espace public, la banque ou l’assurance, et demain les services publics. L’avantage de la 3D est d’offrir des possibilités d’anticipation infinies.



Le pro de la 3D et du travail en équipe

Ce designer particulier doit dans le cadre de ses activités connaître parfaitement tous les aspects de la 3D, son histoire, sa culture, ses méthodes. Il est évidemment amené à utiliser plusieurs outils logiciels. De plus, le designer 3D experience ne travaille pas seul mais doit se coordonner avec d’autres disciplines au sein d’une équipe de plusieurs professionnels.

Compétences nécessaires


-  Avoir une parfaite connaissance de la 3D
-  Avoir une très bonne connaissance de
 la méthodologie du design
-  Savoir diriger des équipes
-  Être rigoureux et créatif
designer 3D designer 3D Reviewed by the boss of all big boss on 08:17 Rating: 5

Aucun commentaire